Notre expertise

expertise

La nutrition infantile, notre savoir-faire, notre raison d'être

Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux pour les bébés car il répond parfaitement à leurs besoins nutritionnels.

Certaines mamans ne peuvent pas ou ne souhaitent pas allaiter, et chaque bébé doit un jour être sevré. C’est pourquoi, le Laboratoire Modilac propose une large gamme de laits infantiles, de céréales et de desserts.

Depuis plus de 30 ans, nous contribuons activement à l’évolution et l’amélioration de la nutrition infantile, en collaborant étroitement avec des chercheurs, des experts et des professionnels de santé, pour élaborer des solutions nutritionnelles innovantes et de haute qualité, en gardant toujours pour référence la composition du lait maternel.

Dès sa naissance, chaque bébé grandit selon un rythme qui lui est propre. Ses besoins évoluent rapidement et les différentes phases de son développement peuvent s’accompagner de tracas, petits ou grands.

C’est pourquoi, le Laboratoire Modilac met en œuvre toute l’expertise de ses équipes, en collaboration avec des professionnels de santé et des chercheurs, pour répondre aux besoins nutritionnels des bébés, conformément à la réglementation, en cas de ces troubles passagers des bébés et leur donner les fondations d’un bon développement en offrant une gamme large de produits de qualité couvrant les besoins de chaque bébé.

 

La maîtrise de la qualité, notre obsession

Les bébés sont au centre de notre attention et nous nous engageons à assurer le plus haut niveau de qualité et de sécurité alimentaire.

L’élaboration des laits infantiles MODILAC est caractérisée par :
- Une présélection rigoureuse des matières premières
- Une fabrication selon les normes européennes de qualité et de sécurité les plus strictes
- Une maîtrise de la qualité et de la sécurité à tous les stades de la production, impliquant plus de 250 contrôles, depuis la réception des matières premières jusqu’à la distribution des produits finis
- Une traçabilité de nos produits garantie tout au long de la chaine de fabrication, jusqu’à la mise sur le marché
- Le strict respect des réglementations françaises et européennes ainsi que des réglementations spécifiques des pays où sont exportés nos produits
- Le contrôle de la qualité des produits Modilac via des laboratoires indépendants de référence et réputés.

Nous privilégions une fabrication française de nos produits et nous disposons d’une plateforme logistique moderne et réactive pour une distribution rapide et flexible.

Notre système de gestion de la qualité et de la sécurité des aliments de SODILAC est certifié ISO 9001 et ISO 22 000.

 

Une réglementation spécifique très stricte

Le système digestif des bébés est encore immature et est donc très sensible à toutes les sollicitations extérieures. De ce fait, en plus de suivre les spécifications de la réglementation générale sur les denrées alimentaires, les aliments destinés aux nourrissons et enfants en bas âge répondent à une réglementation spécifique exigeante. C’est pourquoi, tous les ingrédients qui composent un produit infantile sont contrôlés et réglementés et que des critères stricts en matière de sécurité alimentaire sont mis en place.

 

Laboratoire Modilac, Les Solutions Bébés